Envie de participer ?
COURRIER FEMININE

                                                                    Monsieur Le Président de la LIGUE DE FOOTBALL DE GUYANE

L’attention de Monsieur Marcel BAFAU

Stade de BADUEL

97300 CAYENNE

 

Monsieur le président de la ligue de football de la Guyane ,

Je me raproche de vous ce mercredi  16 mars 2022 afin de vous alerter une ultime fois sur la situation du football féminin sur le territoire Guyanais & sur l' abscence totale de politique sportive portée par votre comité directeur en faveur de nos joueuses de  football.

Je vous rappel que les catégories féminines :  école de football féminin  , U 15 F U 18 F et  Séniors féminines  entrainées par nos clubs  depuis aout 2021 sont a la date du 16 mars 2022 toujours en attente des compétitions suivantes :

- Coupe de Guyane féminines 2019 2020.
- Coupe de Guyane féminines 2020 2021
- Coupe de Guyane féminines 2021 2022


- Championnat  U15 F
- Championnat U18 F
- Championnat séniors féminines .


A ce jour, les seules programmations organisées par vos services aprés de multiples relances depuis septembre 2021 et ce malgrés les promesses de programmation engagées par le secrétaire générale de la ligue depuis le début de l' année sportive 2022, sont :

 

- Samedi 26 février / plateau U15 F 3 équipes et séniors F 3 équipes.


- Samedi 10 février 2022 / « Plateau » de " rentrée "( en février !)

Ce plateau réunissait 11 équipes séniors féminines (132 JOUEUSES - à la grande surprise de la ligue - modifiant ainsi de fait l'organisation initiale, preuve de la meconnaissance des effectifs rėelles des féminines par vos services ce qui a engendré, en conséquence des - rencontres de 1 fois 15 mn - sur des demi-terrains à ces mêmes séniors ...le ridicule est manifestement en marche Monsieur le président.
Ridicule confirmé quand en gage de récompense à ce mème tournoi de "rentrée" les 2 premières équipes se voient  offrir respectivement -  un cochon sur pied et une carcasse de mouton.

Ces récompenses - anachronique dans la forme pour la période – sont en ce qui nous concerne indigne d’une compétition organisée par une LIGUE DE FOOTBALL représentante de la FFF sur notre territoire Guyanais
Pour informations au lieu de ces récompenses inadaptées nos joueuses sont tout simplement en attente de matchs de rencontre : elles veulent jouer au football, un calendrier digne de ce nom est l’unique récompense attendue.

Ne croyez vous pas que les footballeuses de Guyane attendent d' une entité telle que la notre LIGUE DE FOOTBALL DE GUYANE un peu plus de respect en leur proposant a minima une réelle programmation de plateaux et/ou au moins  l' organisation de la coupe de Guyane que vous êtes dans l incapacité de mettre en oeuvre depuis 3 années sportives consécutives.

J’ai à ce titre fait les frais de mon investissement inutile à la commission féminine durant une année cette même commission étant dans l’incapacité de faire valider une programmation de compétition

Par le comité directeur, s’est vu se défaire de ses membres en décembre 2021 (notamment en cause l’abandon du déroulement de la coupe de Guyane féminine en décembre dernier).

Hormis les compétitions inexistantes , je ne compte plus les négligences de la LFG concernant les rassemblements de sélections avortés le jour même des regroupements après avoir fait passer les test P .C.R. à nos joueuses à 3 reprises), les sélections U 15 F restées sans suites malgré les convocations de certaines joueuses et pour couronner cela une absence totale de communication sur les raisons les justifications que nous sommes prêt à entendre concernant les conclusions de ces déprogrammations  interlignes U 15 F …MERCI FACEBOOK qui nous informe qu’une de nos joueuses guyanaise est partie pour nous représenter, QUID des autres ….(a si on décrète qu’elles n’étaient pas vaccinées donc qu’ elles en pouvaient pas partir ce qui n’était aucunement une généralité– preuve à l’appui-  alors que le 2eme et 3eme regroupement centre et ouest non jamais eu lieu et qui pouvait si cela avait été évoqué dans les temps faire l’objet de décisions particulières des parents ).

Enfin, qu’en est-il de l’animation des catégories féminines dans l’est / l’ouest Guyanais ….que se passe-t-il pour nos collègues Présidents qui ont encore le courage comme nous d’entrainer depuis plus de 6 mois leurs féminines sans AUCUNE PROGRAMMATION de COMPETITION SERIEUSE ET REGLEMENTAIRE.

Alors quand, à la lecture de relevé de décisions du COMITE DIRECTEUR du 11 mars je constate que votre unique ambition est la programmation de la semaine du football féminin du 11 au 24 mai …et …si et seulement si ……. Votre commission féminine produit un projet avant le 30 mars, permettez - moi de confirmer ma grande inquiétude sur l’avenir de nos joueuses qui nous ENCORE aucun calendrier à ce jour.

D’année en année nous ne cessons de vous alerter de façons presque hebdomadaires, dans la bonne humeur, l’ironie, l’agacement vous, votre comité directeur, votre secrétaire général, vos techniciens afin que nos joueuses de football puissent jouer au football…. Que pouvons-nous demander de moins que cela.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.